[Ecogreen Afrik, 16 juin 2022] Le 14 juin 2022, le président de la Chambre d’Agriculture, des Pêches, de l’Elevage et des Forêts (Capef), Martin Mindjos Momeni, a reçu une délégation algérienne. C’est ce que l’on apprend d’une publication faite sur la page Facebook de la Capef le même jour. D’après cette publication, la délégation algérienne était composée de l’Ambassadeur de ce pays d’Afrique du Nord au Cameroun, Son Excellence Boumedienne Mahi, et d’un de ses collaborateurs, Yazid Yaiche.
Lire aussi : La Côte d’Ivoire et la Turquie engagent une coopération agricole
Selon les parties, la rencontre avait pour objectif la signature d’un accord de coopération entre les deux pays. L’accord porte sur les domaines de l’agriculture, de l’élevage et des forêts impliquant la Capef. En l’état, il n’a pas été possible à Ecogreen Afrik d’avoir plus d’amples informations sur le contenu et les contours de cette convention.

Pour rappel, la coopération entre le Cameroun et l’Algérie porte sur les transports, la formation et le domaine militaire. L’accord de partenariat du 14 juin 2022 ouvre de nouvelles perspectives de coopération entre les deux pays dans des domaines de l’agriculture, de l’élevage et des forêts. Cet accord est conclu au moment où le Cameroun veut diversifier sa coopération agricole pour sa transition vers une agriculture de transformation. Le pays compte donc sur la technologie algérienne pour réussir ce passage.
Bernard Bangda